Blog

Nouveauté : Toutes les étapes pour écrire un roman

Cette semaine, pas de nouvel article de fond sur mon blog… Mais je ne me suis pas tourné les pouces non plus !

J’ai appris à utiliser Canva pour améliorer les images sur ce blog et j’en ai profité pour créer une jolie nouvelle page pour mettre en avant ma série d’articles : Toutes les étapes pour écrire un roman, et pour partager des ressources utiles… Vous admirerez également la superbe icône dans la barre de droite, élaborée grâce à Canva aussi…

Toutes les étpaes pour écrire un roman : l'écriture

Voilà un petit exemple de mes réalisations via Canva (Je n’ai pas un grand avenir dans le design, mais je fais ce que je peux…)

Pour ceux qui ne connaissent pas, Canva est un outil assez pratique pour créer des visuels allant de l’image formatée pour Pinterest au CV en passant par la carte d’anniversaire (avec notamment des formats tous prêts pour tous les réseaux sociaux principaux). Vous choisissez une image de fond, rajoutez du texte et des formes en choisissant la police, la couleur, la transparence, etc, et voilà le résultat. Vous pouvez ensuite réutiliser votre modèle pour conserver une identité visuelle sur votre site ou dans vos réseaux sociaux (mêmes couleurs, mêmes polices, etc).

Le premier modèle prend un peu de temps à réaliser (surtout si, comme moi, le design graphique n’est pas votre tasse de thé…), mais ensuite c’est très simple de le réutiliser. De manière générale, Canva est assez facile à prendre en main, et sera donc une bonne option si vous n’avez pas envie de devenir un pro de Phototshop… Et il est même possible de réaliser des couvertures de roman avec Canva, si si !

Est-ce que vous avez déjà utilisé Canva ? Pour vos couvertures ? Pour votre marketing ? Racontez-nous ! Et n’hésitez pas à me dire si vous seriez intéressés sur un article plus en profondeur sur Canva…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.